MENU

vendredi 9 février 2018

Instameet Domme 2018

Au cœur des entrailles de Domme






Dimanche 4 Février 2018, 11h30

Arrivée à Domme, sur la place juste à côté de l'Office du Tourisme, en face de la librairie du village.
 Accueil chaleureux et rencontre avec les organisatrices, les élus de la commune ainsi que mes camarades du jour.
Petite photo de groupe. Pause pipi avant d'avoir l'honneur d'entrer dans ce magnifique site, appareils photos à la main (ou autour du cou pour les plus maladroits tels que moi). 
Let's GO!


11h50 : Buée sur les lunettes, les yeux s'habituent petit à petit à la semi-pénombre.




Superbe paysage pur et lunaire, champs de stalactites et stalagmites. On n'entend plus que le bruit des appareils et des Waoow qui ponctuent chaque avancée.




Chaque pas
Chaque angle
Ne ressemble à aucun autre...


12h40 : Pause dans les escaliers de la pièce "Cathédrale" (photo du milieu ci-dessus) en attendant les retardataires car elle bénéficie d'un traitement de faveur : des lampes "mercure" qui permettent un éclairage des détails des voûtes et autres cavités de cette pièce extraordinaire!

13h20 : Retour au monde extérieur avec vue!



13h45: Retour dans la grotte et SURPRISE!




Un charmant coin repas, dressé sur des tables et des fûts, décoré de lampion et de bougies flottantes, préparé par le personnel de l'Office du Tourisme de Domme. Au menu : pâté de canard et ses cornichons, magret de canard et salade accompagné de chips et tomates cerises, et enfin un gâteau aux noix recouvert d'une fine couche de chocolat noir, le tout arrosé des vins de Domme. Quelle jolie attention!

Aux alentours de 15h : Bien repus, la remontée se fait un peu plus laborieuse. Mais l'accueil pour le café n'en est pas moins sublime!


Ce fût une magnifique journée et j'en remercie encore l'Office du Tourisme de Domme ainsi que la commune pour avoir rendu ce moment si magique. Merci également à igersperigueux et à tous les instagramers participants pour ces instants partagés...


Si vous souhaitez découvrir et visiter Domme et sa grotte, cliquez ici







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire