MENU

jeudi 11 janvier 2018

Périg ' Do It Yourself : recette de Shampoing solide naturel

DIY




Une fois n'est pas coutume ! Pour mon premier nouvel article sur mon blog, je voulais partager la recette de mon shampoing, que j'utilise depuis plus d'un an. J'en suis tellement contente que j'en ai offert à toute ma famille à Noël.

Voici les ingrédients, que vous pourrez trouver facilement sur Internet :

- 60g de Tensioactif SCI 
- 10g de poudre de Shikakaï / ou Rhassoul
- 20g d'huile végétale (j'utilise de l'huile de coco mais vous pouvez utiliser de l'huile d'olive, de jojoba, de monoï, de ricin, d'avocat, ...)
- 15 à 20 gouttes d'huile essentielle (là pareil : vous pouvez opter pour l'huile essentielle qui convient le mieux à votre besoin et votre cuir chevelu, menthe poivrée (pousse des cheveux), cèdre de l'atlas (anti-pelliculaire), ...)
- 10g d'eau

Déroulement de la recette :

  1. Pesez les ingrédients séparément.
  2. Dans un récipient, utilisable en bain-marie, versez tous les ingrédients sauf  l'huile essentielle. Bien mélanger.
  3. Chauffez au bain-marie tout en remuant jusqu'à obtention d'une pâte lisse.
  4. Hors du feu, ajoutez l'huile essentielle et mélangez bien.
  5. Versez la pâte obtenue dans un moule en silicone de la forme que vous souhaitez, en tassant bien du bout des doigts.
  6. Laissez refroidir et mettez à durcir au congélateur pendant 1h.
Vous pouvez ensuite l'utiliser soit en le faisant mousser dans les mains et puis appliquer dans vos cheveux, soit en frottant directement le shampoing sur votre chevelure.

PROFITEZ-EN BIEN et faites-moi savoir ce que vous en pensez!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire