MENU

mercredi 2 novembre 2016

PériGUEUSE : A la découverte d'une parisienne à Périgueux...

ADIU! Va plan?


vue du Pont des Barris à Périgueux en été


                                               
Je suis née au sein de la banlieue grise et parisienne, où j'ai grandi et appris les grandes notions de la vie.
Mes valises et mon cœur se sont posés à Périgueux depuis bientôt 7 ans.



Mon instinct de parisienne a eu du mal à s'acclimater à un monde sans H&M, Starbucks, ou autre Burger King; et surtout à s'habituer au pain, charcuteries et pâtisseries des restaurants asiatiques "à volonté"périgourdins (je crois que je ne m'y habituerai jamais en fin de compte!).
La grossesse et l'arrêt du tabac m'ont poussée à voir le monde autrement et (SURTOUT) à acheter autrement.
J'ai appris à apprivoiser les ruelles du centre-ville, les halles du Coderc et les différents marchés de la capitale de la gastronomie périgourdine.
Aidée par ma passion pour les bons petits plats et un chéri natif du coin, j'ai découvert un paradis pour le palais (et aussi les kilos!)... et une envie de partager cet univers par le biais de la photographie, d'abord par Instagram.
Aujourd'hui, je saute le pas du blog!
Encore une nouvelle aventure!

2 commentaires: