MENU

jeudi 24 novembre 2016

Périg ' Bee : A la découverte de l'Apithérapie

"Une ruche = une pharmacie"


abeille mignonne


Je voulais vous parler aujourd'hui, en cet automne très humide et aux variantes de températures propices aux maladies hivernales (rhume, grippe, bronchite, ...), de l'APITHERAPIE.
Non, ce n'est pas une nouvelle thérapie US de la joie 😊 ou la nouvelle secte de Pharrell Williams (mdr)...



C'est soigner ces maux de l'hiver grâce aux produits de la ruche (miel, propolis, gelée royale, pollen, ...).
On connait tous les bienfaits du miel pour la gorge, de la gelée royale pour le coup de boost qu'elle procure.

les produits de la ruche, miel, pollen, propolis, gelée royale

Mais qu'est-ce que la propolis?
En grec ancien, ce mot signifie "entrée d'une ville". Pour la ruche, elle est ce ciment anti-infectieux qui permet de l'assainir dès son entrée et ainsi de la défendre.
Les bienfaits connus de la propolis sont :
- antibactériens
- antiviraux
- antifongiques (moisissures)
- antioxydants
- anti-inflammatoires.


Je teste depuis déjà quelques semaines un diffuseur de propolis, grâce au site girondin chezlesabeilles.com, site de référence en apithérapie très présent sur les différents salons et marchés de Noël de la région (comme celui du Château de Camarsac le week-end dernier).
Sur le site, les avis des clients mettent tous en avant les qualités de ce diffuseur de propolis, principalement sur les enfants et les personnes immunodéprimées.
Mon fils étant malade pratiquement toutes les semaines depuis son entrée à l'école maternelle l'an dernier et moi-même étant immunodéprimée suite à une deuxième varicelle (eh oui! 😒), j'ai décidé d'en acheter un.

Diffuseur de propolis modèle A1


Je l'ai utilisé à différents endroits de la maison afin de mieux évaluer ses diverses vertus (salon, chambre parentale et chambre de mon fils).
Dès la première nuit avec cet appareil, j'ai constaté une meilleure qualité de sommeil, plus profond et donc plus réparateur.
Depuis qu'il est dans la chambre de mon fils, lui d'habitude en proie aux terreurs nocturnes et venant systématiquement dans notre lit vers 4h du matin, ne se réveille plus en pleurant au milieu de la nuit, dort profondément et n'est plus malade toutes les semaines, comme c'était le cas auparavant.
Ses toux nocturnes ont aussi énormément diminués.
J'ai remarqué également une diminution des maux de têtes et des infections ORL habituelles (nez qui coule, yeux larmoyants, éternuements, maux de gorge) pour toute la famille.
L'odeur de la propolis est agréable et de saison, car elle est dans les tons chauds de cannelle, de vin chaud et de pain d'épices.

A la maison, on ne peut plus s'en passer!

Pailles de Baby Miel, Honey Sticks


Le site vend également des "Baby Miel", du miel en paille pratique à transporter et utilisable à tout moment (en marchant, au sport, au bureau comme à l'extérieur, à mettre dans le café ou le thé ou à avaler directement à la paille). Il suffit de mordre dans une des extrémités afin de déguster son contenu. Je dis "déguster" car le miel est délicieux, plusieurs sortes sont proposées ainsi qu'aromatisé (citron, chocolat, fraise acidulée, caramel, ...), sympa et ludique pour les enfants pas trop fans du miel commun en pot! On adore 😋


1 commentaire: